Angle

L’outil Mesure d’Angle dans RIM-Nat permet de calculer l’angle formé par trois points dans la scène. Cet outil est utile pour évaluer les relations angulaires entre différents éléments de l’environnement 3D.

Outil Angle

Utilisation

  1. Sélection de l’outil : Cliquez sur l’icône de mesure d’angle dans la barre d’outils pour activer l’outil.
  2. Placement du premier point : Clic gauche dans la scène pour placer le premier point.
  3. Placement du deuxième point : Clic gauche sur le deuxième point, qui servira de sommet de l’angle.
  4. Placement du troisième point : Clic gauche pour placer le troisième point et finaliser l’angle.

L’outil calcule et affiche l’angle en degrés entre chaque segment, basé sur le plan défini par les trois points.

Mesure d'angle

Conseils d’utilisation

  • Zone de vue : Assurez-vous d’avoir une bonne visibilité des points que vous souhaitez mesurer. Ajustez la caméra si nécessaire pour améliorer la visibilité.
  • Mode de navigation : Il peut être utile d’utiliser un mode de navigation qui permet le contrôle via le clavier pour faciliter le positionnement tout en sélectionnant les points avec la souris.
  • Suppression d’une mesure d’angle : Sélectionnez une mesure d’angle existante et cliquez sur l’icône Supprimer dans la barre d’outils pour l’effacer.
Dernière modification par Loïc Roybon